Les avantages du refinancement sont nombreux. En raison des taux d’intérêt relativement bas et de l’augmentation de la valeur des propriétés, plusieurs personnes songent à utiliser leur hypothèque pour rembourser certaines dettes dont les taux d’intérêt sont élevés (cartes de crédit, prêts à la consommation, etc…), pour rénover la maison ou encore pour investir dans des REER ou d’autres placements. 

Il existe différents produits sur le marché, dont les hypothèques à taux variables et la marge de crédit hypothécaire, en fonction des besoins de chacun. Le courtier pourrait aussi vous aider à bien planifier vos besoins financiers et mettre en lumière les montants requis pour vos projets. Il calculera avec vous les frais reliés à la transaction, par exemple les frais de notaire.

Les normes en refinancement hypothécaire permettent aux propriétaires de récupérer jusqu’à 80% de la valeur de leur propriété. Par contre, il est possible d’aller jusqu’à 95% dans le cas d’un rachat de la part du conjoint lors d’une séparation.

N’hésitez donc pas à consulter votre conseiller afin de bien évaluer tous les facteurs et de vous assurer d’en tirer des bénéfices concrets.